Le bol de nouilles ! La cuisine japonaise regorge de nouilles de toutes sortes ! Les soba sont des nouilles très fines faites à base de farine de sarrasin exclusivement, donc sans gluten. Attention parfois elles sont faites avec un mélange de farines de blé et sarrasin !
C’est une recette inspirée de Sonoko Sakai que je vous propose aujourd’hui, avec ces nouilles de caractère dans un bouillon parfumé et du poulet, pour un repas complet et nourrissant.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
A savourer en écoutant AC/DC - Let There Be Rock
Humour, Gloire et ... Beauté partage également ces recettes.
Le secret d’un riz frit traditionnel résiderait en 3 points. Du riz cuit au moins la veille, voire l’avant-veille, des ingrédients cuits séparément, pour préserver leur saveur individuelle, et réunis dans le wok juste avant de servir. et enfin, pas de sauce.
Aujourd’hui voici un symbole de la cuisine de rue thaïlandaise : le pad thaï, plat de nouilles de riz sautées, est vendu en « en-cas » et déjeuner ou dîner sur le pouce par des centaines de vendeurs de rue, et qui peut être garni de crevettes, poulet ou uniquement de tofu pour les versions végétariennes.
Cette recette se décline aussi pour les grands en rajoutant de l’alcool (eau de vie, rhum, brandy) façon eggnog américain, ou façon rompope équatorien ou mexicain, appelé aussi punch de lait, riche et crémeux à base d’orange et de crème.
Il peut se boire chaud mais ma version préférée est glacée, en cocktail de fin d’après-midi, de fin de soirée ou en digestif. Un vrai délice !
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1