Je raffole des udon, ces épaisses nouilles japonaises. Je les adore aussi bien chaudes que froides, sautées ou en soupe. Véritable "comfort food" à mon goût, à agrémenter selon vos envies !
Voici un plat de nouilles sautées, simple, complet et préparé en assez peu de temps, préparé avec des udon, des nouilles japonaises épaisses.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se régale en écoutant The Cure - Lullaby
Un vin blanc sec et fruité ou un thé vert léger équilibrent la richesse du poulet et la douceur croquante du brocoli dans ces nouilles udon sautées.
Marlyzen partage également ces recettes.
Spécialité grecque de Santorin, les tomatokeftedes signifient littéralement "boulettes de tomates". Simples à réaliser, ces délicieuses petites croquettes de tomates parfumées à la menthe se mangent sans faim. Trempées dans du tzatziki, c'est encore meilleur ! Une recette permettant de s'évader au soleil...
Voici un maki en forme de fleur. Aussi beau que bon, sa réalisation reste très simple. Le diamètre du maki peut vous sembler un peu trop grand mais le visuel est vraiment joli et la taille peut s'adapter à vos préférences. La garniture quant à elle est à varier à votre convenance. Ici, concombre et saumon cru.
Voici un gâteau de radis blanc (ou navet chinois). Ce dim sum salé est composé de radis daïkon râpé et de farine de riz, le tout cuit à la vapeur puis frit en tranche. Un petit délice qui se mange sans faim ! Le radis chinois est doux et délicieux, ce 'pâté' est une pure merveille.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1