Il y a un petit moment que je voulais faire de l’ail confit. L’occasion s’est présentée grâce à mon amie Melisa qui m’a donnée 3 belles têtes d’ail frais. Elles proviennent de notre maraichère de produits bios. Un condiment délicieux qui est un remarquable accompagnement pour les viandes et poissons, et relève tous les plats de légumes. Je vous ai proposé il y a un petit moment de la pâte d’ail, un condiment absolument extraordinaire, une crème d’ail à disposition pour parfumer des pâtes, une purée, et relever vos plats.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Jackie partage également ces recettes.
Un délicieux pot-au-feu de saumon réalisé avec du corail d’oursin lyophilisé associé à des algues et je dois dire que ce pot-au-feu une fois cet ingrédient intégré au moment de le déguster avait un délicat goût iodé.
Un bouillon de poulet maison, un moment que je voulais en faire un de façon à en avoir sous la main, puisque j’ai congelé en petites portions. Après avoir préparé mon poulet façon coq au vin, il me restait de belles carcasses crues et cette fois-ci je me suis dit que c’était le moment de réaliser un bouillon de poulet.
C’est au restaurant La Table d’Uriage que j’ai découvert le beurre à la verveine, en dégustant un sandre délicatement nappé de cette sauce parfumée. Une révélation : des arômes frais, subtils et presque aériens qui sublimaient le poisson.
De retour chez moi, j’ai voulu retrouver cette magie en préparant un dos de bar au beurre de verveine… et le résultat était à la hauteur de mes attentes. Une association raffinée, pleine de finesse, qui met merveilleusement en valeur les poissons blancs.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1