Des brugnes à la sauges, ces beignets sont en fait les ancêtres de nos fameuses bugnes. Et en ce jour de Mardi gras j’ai voulu réaliser cette recette médiévale toujours en m’inspirant du site de la Cité Royale de Loches. C’est très simple à faire et l’idée d’ajouter de la sauge, une herbe aromatique très utilisée au Moyen-Âge m’a séduit d’autant que j’ai un pied énorme au jardin.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
En cuisine avec Michael Kiwanuka - Love & Hate (Live Session)
Jackie partage également ces recettes.
Un pigeon rôti en crapaudine à la sauge, champignons farcis accompagné également de petites pommes de terre nouvelles et de tomates cerises, un délicieux plat qui fleure bon le printemps et les premiers légumes primeurs. Pour une première cuisson coffre/four, je suis assez contente, même les cuisses étaient parfaites.
Des spätzle aux shiitakés, patates douces et sauge, voilà un plat végétarien savoureux et facile à réaliser. Vous pouvez préparer cette recette avec des pâtes différentes si vous préférez. Saupoudrez de pecorino, ce sera la petite touche gourmande supplémentaire et indispensable !
Après avoir fait des beignets aux fleurs d’acacia et au fleurs de sureau, et après une belle récolte de fleurs chez mes enfants, il fallait que je fasse quelque chose avec ces fleurs. Je suis allée sur le blog d’Annick et l’ail des ours est en vedette avec de nombreuses recettes, j’ai trouvé donc ces tempura qui je vous l’assure étaient divinement bon. Je les ai servis avec un plat de poisson dont je publierai la recette prochainement.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1