Lorsque j’ai préparé mon effilochée de porc (pulled pork) j’avais ma petite idée derrière la tête : réaliser des Pan Bao à l’effilochée de porc, ces petites pain asiatiques cuits à la vapeur que j’adore.
Je vous confirme j’ai eu raison, un délice. Le bao est un petit pain farci, cuit à la vapeur, très populaire dans la cuisine asiatique. Cette recette millénaire est consommée et revisitée dans de nombreux pays d’Asie de l’Est, et du monde entier. Ainsi, il existe différents types de bao, sucrés comme salés, et les possibilités sont illimitées lorsqu’il s’agit de préparer la garniture de ces derniers.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On prend le temps d'écouter AC/DC - Hells Bells
Un thé noir fumé ou une bière ambrée mettent en valeur les notes caramélisées du porc tout en équilibrant le moelleux et la richesse du pain vapeur.
Jackie partage également ces recettes.
Le rougail de thon est un délicieux voyage pour les papilles. De délicieuses saveurs d’épices enveloppent le palais. Une recette légère et très parfumée qui comblera les papilles de vos invités. Un rougail que vous pourrez servir avec un riz blanc par exemple.
Saumon rôti, kumquats et salsa de fenouil : une recette où les agrumes apportent une touche de gourmandise qui font frétiller les papilles. Un peu d’exotisme dans cette recette qui fut très appréciée.
Porc Hong Shao 红烧肉 hóng shāo ròu, un plat pour fêter dignement le Nouvel An chinois car il s’avère que ce plat était le plat préféré de Mao ZeDong. Le Hong shao est un mode de cuisson chinois pour cuire lentement la viande avec la sauce de soja noire, le but est d’avoir une sauce couleur ambrée qui enrobe bien chaque morceau de viande.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1