Voilà un cake facile et rapide à faire. La base d’un cake est toujours plus ou moins la même. En fonction de ce qu’on aime, on met plus ou moins d’un ingrédient ou d’un autre. C’est quasi inratable. Pour le rater, il faudrait oublier la levure (ou le bicarbonate qui a le même effet) ou la matière grasse. Sans en mettre trop, il en faut quand même un peu.
Une fois que vous avez la base avec quelques alternatives, il reste à choisir une garniture. J’ai choisi l’ortie avec des rillettes car elle permet d’apporter du vert et de la fraicheur. J’ai mis 180 g de rillettes. Vous pouvez en mettre plus si votre pot fait 250 g. C’est toujours bête de laisser un petit reste car la plupart du temps, il perd. On croit qu’on va le manger et en fait, on l’oublie dans le frigo.
J’ai utilisé mes restes de fromage. Si vous n’en avez pas, vous pouvez choisir de l’emmental, c’est toujours bon dans les cakes.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute bien tranquillement Foo Fighters - Learn To Fly
kilometre-0 partage également ces recettes.
Cette semaine, j’ai fait un cake pour remplacer le pain, en accompagnement de poêlées. C’est pratique d’avoir tout à la maison et de ne pas avoir à ressortir de ce temps-là.
Aujourd'hui, je vous propose de réaliser un cake d’hiver aux choux de Bruxelles et au chorizo qui change des cakes aux olives ou jambon/fromage. Un délice que vous pourrez servir aussi bien en entrée qu'à l'apéritif.
Voici un savoureux cake salé pour l’apéro ou pour accompagner une salade. C’est facile à faire, se prépare à l’avance, bref, c’est pratique quand on reçoit.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1