Pour plus de gourmandise, vous pouvez proposer un petit caramel au beurre salé ou un coulis de fruits rouges. Moi, j’ai ajouté des mûres revenues à la poêle avec du sucre et du beurre.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur X !
kilometre-0 partage également ces recettes.
Quand il n’y a pas de beurre, on apporte souvent le moelleux avec une autre matière grasse, ici de l’huile. Je dis souvent car de plus en plus, on met des fruits ou légumes pour remplacer la matière grasse : pommes, courgette, courge, aubergine, betterave…
Ici, la dose d’huile est raisonnable puisqu’il n’y en a que trois cuillerées à soupe. Si vous voulez faire ce gâteau, dépêchez-vous tant qu’il y a des raisins sur les étals.
Quand on achète de bons produits, il ne faut pas de grandes préparations pour se régaler ensuite. Vous pouvez très bien remplacer les mandarines par des clémentines, elles ont juste les pépins en plus !
En Irlande, il se déguste au goûter ou au petit déjeuner. Et bien, j’en ai fait mon gâteau du matin. Il peut comporter des fruits rouges mais comme l’auteur, je n’ai mis que des pommes. En mars, elles sont encore bien présentes sur les étals. Parfait pour la Saint Patrick.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1