Courge spaghetti et spaghetti à l'encre de seiche. Je vous propose un plat sympa où se côtoient de vrais spaghetti avec des spaghetti provenant de la courge du même nom. Je ne sais pas si vous connaissez cette courge. Quand vous enlevez la chair à la fourchette, vous détachez des spaghetti de légumes.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur X !
kilometre-0 partage également ces recettes.
Il y a d’autres manières de manger des légumes d’hiver que dans les potées. Accompagnées de ravioles et de fromage râpé, ce plat végétarien est très sympa. Si vous souhaitez ajouter un peu de viande, la poitrine fumée ou le bacon seront bien adaptés.
L'omelette aux épinards et à la fourme d'Ambert au four, une recette parfaite. Je sens que je vais la revisiter avec d’autres légumes et d’autres fromage. Vous pouvez la déguster chaude ou froide, la manger chez vous ou l’emporter au travail.
Ce cake au potimarron et au comté est une belle façon de glisser des légumes dans vos repas tout en restant gourmand. La purée de potimarron apporte une texture fondante et une douceur subtile, parfaitement équilibrée par la richesse du comté. Idéal en plat principal avec une salade ou en petits cubes à l’apéritif.
Si vous préférez un goût plus discret, réduisez un peu la quantité de potimarron et ajoutez des éclats de châtaignes ou un peu plus de fromage. Facile à préparer, ce cake se déguste aussi bien chaud que froid, et se conserve plusieurs jours sans perdre de son moelleux. Une recette réconfortante et pleine de caractère !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1