Un délicieux brie farci, qui peut-être fait à l’avance. L’association avec l’ail des ours est parfaite mais je suis évidemment convaincue par le fait que les produits de qualité en font un mets excellent. J’aime servir le fromage avec quelques feuilles de salade aromatisée à l’huile de noix et une pincée de fleur de sel.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se régale en écoutant Stromae - Tous Les Mêmes
Un vin blanc moelleux comme un Montlouis ou un jus de raisin blanc frais souligneront l’onctuosité du brie et les arômes délicatement aillés de l’ail des ours.
La fille du boulanger cuisine partage également ces recettes.
Après de multiples essais voilà ma recette validée par des enfants exigeants ! J’ai tablé sur la noix de muscade moulue, du paprika fumé, du vinaigre de cidre et du sucre. Un délice !
Voici une sauce citronnée et acidulée qui change agréablement de la vinaigrette classique. Elle accompagne à merveille une terrine de poisson, en apportant fraîcheur et peps, mais c’est avec des asperges vapeur qu’elle révèle tout son éclat : une vraie révélation !
Faire sa charcuterie, on s’en fait un monde mais il n’y a rien de plus simple. Du sel, du poivre et tant qu’à y être un bon produit de base .Aucune difficulté pour un résultat bluffant.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1