En cette période de l'Avent, comme vous le savez, j'aime préparer des biscuits et autres gourmandises mais aussi de délicieuses brioches. Cette année, je me suis lancée dans la préparation d'un kouglof. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, le kouglof est une brioche originaire d'Alsace que l'on déguste traditionnellement à noël.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute Oasis - All Around The World
La gourmandise selon Angie partage également ces recettes.
Une boisson pleine de saveurs et de réconfort, parfaite pour les fêtes ! Une orange, du jus pétillant (ou du cidre) quelques épices, 10 minutes sur le feu et le tour est joué ! Vous aurez ainsi une boisson toute douce et pleine de saveurs qui vous apportera le réconfort tant attendu.
Une bûche légère et végétale façon tiramisu. J'ai voulu garder l'image d'une bûche traditionnelle, c'est pourquoi elle est réalisée à partir d'une génoise. Pour la garniture, j'ai choisi une crème onctueuse réalisée à partir d'un mélange de tofu soyeux et ferme parfumée à l'amaretto.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2