Bien que l'automne soit plus propice à la saison des poires, on en trouve toute l'année sur nos étales. Une pâte feuilletée garnie de morceaux de poires et de crème subtilement parfumée au rhum. Rapide et facile à préparer si on utilise une pâte du commerce.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
La Machine à Explorer partage également ces recettes.
Une recette express avec une cuisson au micro-ondes
Au moment de composer le menu du réveillon, la question de la boisson se pose presque naturellement. On a envie de quelque chose de festif, généreux et facile à partager. Le punch exotique répond parfaitement à cette attente. Avec ses parfums fruités et ses notes ensoleillées, il invite à l’évasion dès le premier verre, même au cœur de l’hiver. Agréable à siroter et jamais trop lourd, il accompagne les festivités avec douceur et s’intègre sans effort à l’ambiance conviviale des grandes tablées de Noël.
Aujourd'hui, je vous invite à découvrir une version revisitée de la Flammekueche, ce plat alsacien emblématique. J'ai souhaité apporter ma touche personnelle en remplaçant la pâte traditionnelle par une pâte feuilletée express, légère et fondante, à base de petits suisses
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1