Norvège. Ce pain plat norvégien, traditionnel est sans levain, généralement de farine, d'orge, de sel et d'eau. Il est souvent consommé avec des poissons comme les harengs, de la viande, de la soupe aux pommes de terre. Les recettes se transmettent dans les familles de génération en génération. A l'origine ces galettes représentaient l'alimentation de base des bergers, paysans et vikings
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par Mimm pour accompagner une recette de le smeus ostendais.
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
Streetfood et cuisine du monde partage également ces recettes.
Ces rouleaux de laitue sont farcis au poulet, poivron, châtaignes d'eau, de céleri, ainsi que d'épices et fines herbes.Servis en entrée ou en apéritif, ils symbolisent dans la culture chinoise la prospérité et la fortune. Pour cette raison, ce met est proposé sur les tables du nouvel an chinois. Selon les goûts, on rajoutera une galette de farine de blé autour du wrap salade.
Scandinavie. Une recette péruvienne, fraîche, au saumon frais et saumon fumé, au pamplemousse, à l'avocat.
Préparez-vous même votre pain selon plusieurs recettes faciles. Apprenez la fabrication du levain aux pommes de terre. Découvrez la saveur de ces petits pains frits hérités des Maoris de Nouvelle-Zélande. Ces derniers rendus célèbres par leur équipe de rugby, les All Blacks, et leur danse chantée spécifique, le Haka, sont des fervents de l'hygiène alimentaire*.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1