La recette traditionnelle du tzatziki pour un apéritif frais et léger. Là-bas, le tzatziki est plus onctueux que celui que l’on trouve en France, si bien qu’il peut se manger à la petite cuillère, sans pain. J’ai reproduit la recette du livre et ce fut un grand succès.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
A préparer en compagnie de AC/DC - Thunderstruck
Les recettes de Mélanie partage également ces recettes.
Il s’agit d’une recette simple et savoureuse qui sera idéale pour l’apéritif, à tartiner sur du pain grillé ou des blinis par exemple. Mais elle peut aussi être utilisée comme sauce avec des pommes de terre ou des pâtes.
La tartinade que je vous propose ici associe les carottes au curry et au cumin mais n’hésitez pas à varier les épices. Vous pouvez également remplacer le fromage frais par du fromage blanc pour une tartinade plus crémeuse ou par du mascarpone par exemple. Amusez-vous !
Pour cette recette, j’ai utilisé un légume de saison: la courge. J’y ai ajouté un peu de jambon cru pour les protéines et du brie pour le crémeux. C’est une recette réconfortante que j’aime faire en grande quantité pour plusieurs jours ou pour la congeler pour plus tard. En vin, elle peut être accompagnée d’un Bourgueil.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2