Pour cette recette, j’ai utilisé un légume de saison: la courge. J’y ai ajouté un peu de jambon cru pour les protéines et du brie pour le crémeux. C’est une recette réconfortante que j’aime faire en grande quantité pour plusieurs jours ou pour la congeler pour plus tard. En vin, elle peut être accompagnée d’un Bourgueil.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Préparez ce délicieux risotto en écoutant U2 - Every Breaking Wave
Les recettes de Mélanie partage également ces recettes.
Je ne sais pas vous mais quand l’été est bel et bien là, je me réjouis de pouvoir réaliser des salades colorées, aux fruits et légumes de saison. Et pour cela, le grill, la plancha ou encore le barbecue sont parfaits. Car non seulement ils sont synonymes d’été, mais, en plus, ils apportent une note différente des autres moyens de cuisson je trouve. Je vous propose donc une recette de salade de poivrons grillés et burrata.
Quand je me retrouve avec des bananes trop mûres, ma solution de secours c’est toujours le banana bread. Ce cake à la banane originaire des Etats-Unis, moelleux à souhait, est souvent recouvert d’un glaçage. Le banana bread est moelleux, savoureux et le glaçage au citron apporte un côté acidulé délicieux. Pour ma part, j’ai utilisé des yaourts crémeux à la vanille dans la pâte, je pense que cela a contribué à sa réussite.
Aujourd’hui, je vous partage une idée de recette pour une entrée ou un plat de fêtes: un crémeux de maïs accompagné de brochettes de langoustines au jambon cru. Un vrai régal !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1