Une entrée festive, toute en simplicité, mais terriblement raffinée grâce à sa délicate note de vanille.
Bien sûr, cette recette s’adresse aux amateurs de Saint-Jacques crues : elles doivent être d’une fraîcheur irréprochable, idéalement achetées le jour même ou, à défaut, parfaitement congelées.
Et rappelons-le, la saison des Saint-Jacques ne se limite pas aux fêtes de fin d’année : c’est une merveille dont il faut profiter plus longtemps.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Ma cuisine au fil de mes idées partage également ces recettes.
Une recette très simple et qui convient parfaitement pour une entrée festive. Accompagner les noix de saint-jacques est toujours délicat si on veut en préserver la saveur première mais jouer sur le terre et mer est une excellente association.
Aujourd'hui on met les petits plats dans les grands. Grâce aux agrumes (oranges et mandarines) et au poivre rare Voatsiperifery de Madagascar, mes Saint-Jacques ont frétillé de plaisir dans la poêle ! Une belle recette à retenir pour les fêtes de fin d'année.
Une entrée certes très classique mais aimée de tous ! Des coquilles Saint Jacques gratinées champignons citron et ciboulette. Pour varier les plaisirs, on ajoute des champignons, de la ciboulette et quelques suprêmes de citron. Pour les inconditionnels de la coquille Saint-Jacques gratinée !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1