Le saumon fumé et le kiwi s'accommodent très bien ensemble ! Si vous n'avez pas encore essayé c'est le moment, et ça change du classique saumon fumé avocat. Je vous propose donc ce trio de verrines, toasts et nems qui donnera du peps et mettra de la couleur à l'apéro.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Réalisez ces délicieuses verrines en écoutant Oasis - Wonderwall
Ma cuisine au fil de mes idées partage également ces recettes.
Un grand classique pour les fêtes et revisité à ma façon. Et non, il n'y a pas d'endives comme c'est souvent le cas, ici juste de la pomme de terre pour le velouté et une touche de concentré de tomate je voulais garder intact ou presque le bon goût des crevettes grises de la mer du Nord.
Et pourquoi pas proposer à vos invités un petit sorbet à la fin d'un repas festif et parfois un peu lourd ? Avec le kiwi, sucré et légèrement acidulé, bonne digestion assurée ! Un sorbet qui remplacera facilement la bûche de noël, très simple et rapide à préparer.
Envie de petits choux salés pour l'apéritif ou un brunch ? Découvrez ces recettes de petits choux avec une base de fromage frais dans les 2 cas, avec du saumon fumé et des oignons rouges ou avec du pesto et des tomates séchées.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1