Le navarin d’agneau, c’est délicieux, j’en fais chaque année avec les bons petits légumes de printemps. Mais cette année, j’ai eu envie de l’essayer avec de belles tranches de jarret de veau qu’il me restait au congélateur, et je partage aujourd’hui cette recette ultra gourmande avec vous car c’est tout aussi délicieux !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se fait plaisir avec Guns N' Roses - Knockin' On Heaven's Door
Les filles, à table ! partage également ces recettes.
Je vous partage très peu de recettes carnées en ce moment, tout simplement car j’en consomme beaucoup moins qu’avant, il est bien fini le temps où pas un repas ne pouvait se faire sans viande !
Mais de temps en temps, je ne dis pas non à une bonne petite recette, surtout lorsque le morceau provient de la ferme où je me fournis. C’est ainsi que j’avais congelé ces tendrons de veau il y a quelque temps et que j’ai pris plaisir à les cuisiner dans cette version sucrée salée, accompagnés de ces bonnes petites févettes.
Je l’ai essayée en début d’année avec des légumes anciens, cette fois-ci c’est la patate douce que j’ai choisi pour accompagner ce bon morceau bien moelleux, à condition toutefois de la laisser mijoter en l’oubliant sur le feu quelques petites heures, à faire donc quand on a du temps devant soi.
Je vous emmène sur les rives de la Méditerranée avec ces keftas, une cuisine que j’affectionne tout particulièrement… Elles sont bien parfumées, menthe, coriandre et cumin ayant la part belle dans leur confection. Je les ai accompagnées d’une salade de jeunes pousses, quelques tomates cerises et de la coriandre fraîche ciselée, tout juste assaisonnée d’un filet d’huile d’olive.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1