Voici une recette simple et rapide qui met à l’honneur la finesse des filets de sole limande, sublimés par une sauce crémeuse au safran et une touche de petits légumes pour l’équilibre.
J’ai utilisé de la julienne de légumes surgelée, un ingrédient pratique que j’ai toujours sous la main pour les soirs pressés. Le résultat ? Un plat délicat, parfumé et très facile à réaliser, parfait pour un dîner léger et raffiné.
Je l’ai accompagné de riz, mais il peut aussi se servir en entrée chaude, en portions plus petites, pour débuter un repas tout en élégance.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On prend le temps de réécouter My Sweet Lord - George Harrison
Un vin blanc délicat comme un Graves mettra en valeur la finesse des roulades de sole et l’élégance des arômes safranés.
Mimm partage également ces recettes.
J’avais décidé de faire un filet de sandre en croûte de chorizo mais il me fallait une petite sauce. J’ai donc fait une crème d’ail. J’ai accompagné le poisson d’une purée de pommes de terre à l’huile d’olive et de quelques asperges. Un délice ! Vous pouvez utiliser un autre poisson blanc comme le cabillaud.
Ce plat peut être préparé à l’avance : il suffira de réchauffer à feu doux la sauce, la purée pendant qu’on enfourne les filets de sandre.
Voici une petite recette que vous pouvez servir en entrée ou en plat accompagné de riz par exemple. Vous pouvez utiliser tout autre poisson blanc de votre choix. J’ai ajouté une petite pointe de curry dans la fondue de poireaux et un peu de vermouth blanc, c’était vraiment délicieux. Pour plus de légèreté, j'ai cuit le poisson à la vapeur dans mon Cookéo.
Je vous propose aujourd'hui de cuisiner des pommes de terre toutes simples mais délicieusement parfumées au bouillon de volaille, cuites au cookeo. Un accompagnement parfait pour vos grillades.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1