Aujourd'hui je vous propose une nouvelle recette de beignets. Appelés "Pateuri" en Moldavie ou "Pirojki" en Russie, ils sont constitués d'une pâte levée et une farce, salée ou sucrée, et sont cuits dans de la friture.
Pour cette fois, j'ai choisi une farce salée que l'on prépare régulièrement chez nous pendant la saison des oignons nouveaux. On utilise les tiges vertes uniquement, en les associant à du fromage frais.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
SucreEtEpices partage également ces recettes.
Aujourd’hui, place à la gourmandise avec des feuilletés aux abricots garnis de crème pâtissière. Dorés, fondants et fruités, ils font toujours l’unanimité à la maison.
Faciles à réaliser sans matériel particulier, ils sont parfaits pour régaler la famille au petit déjeuner ou au goûter. Impossible de s’en lasser !
Ces beignets en forme de fleurs que faisait ma grand-mère et qui représentent toute mon enfance, sont incontournable pour le Mardi gras dans ma famille. Ils ne sont pas sucrés, très croustillants... grâce à la vodka ! Et ils sont très-très bons ! Un vrai bouquet gourmand à croquer !
Aujourd’hui, je vous propose de craquer pour ces feuilletés aux framboises, garnis d’une crème montée au mascarpone. C’est une recette à la fois simple et rapide, accessible à tous, mais avec un résultat absolument irrésistible !
La pâte feuilletée, bien croustillante, est généreusement nappée d’une chantilly au mascarpone onctueuse, puis parfumée par une pluie de framboises fraîches. Le tout forme un dessert ou un goûter léger, frais et très gourmand. Que ce soit pour un brunch, un petit-déjeuner un peu spécial ou un tea time entre amis, ces petits feuilletés feront sensation !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1