Haricots rouges, chou rouge, une pointe de piment, du cumin et une cuillerée de cacao en poudre : tout mijote ensemble avant d'être mixé en un velouté sombre et velouté, relevé d'un trait de vinaigre balsamique. Des cerises revenues à la poêle et déglacées au balsamique viennent garnir le bol, apportant une douceur acidulée qui équilibre l'ensemble. Végétalien et sans gluten.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Photos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
OrianeC partage également ces recettes.
Un velouté de potimarron aux notes raffinées d’orange et de safran. L’acidité fruitée et l’arôme épicé subliment la douceur du potimarron. Pour plus de goût, faites-le rôtir plutôt que bouillir. Et s’il est bio, inutile de l’éplucher ! Un plat réconfortant, chic et parfumé.
Un moelleux vegan aux pois cassés, poires et amandes : original et délicieux ! Sans gluten possible, il surprend par sa texture fondante et son parfum d’amande. Les fruits, pommes ou poires, ajoutent une touche de fraîcheur. Un dessert inattendu qui fait souvent l’unanimité.
Craquez pour ce cake banane coco aux éclats de noix de pécan : un pur concentré de douceur 100 % végétal, sans gluten ni œufs. Sa mie ultra-moelleuse, parfumée à la banane mûre, au sarrasin délicat et à la noix de coco gourmande, fond littéralement en bouche tandis que les pécans croquent sous la dent. Conservez-le plusieurs jours au frais.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2