Je vous propose aujourd’hui le plat de mon repas de fêtes sans prise de tête : une pintade en croûte de sel dont j’ai trouvé la recette dans le dernier « Cuisine et vins de France ». Difficile de faire plus simple et rapide en termes de préparation pour un résultat très goûteux à servir par exemple avec une purée de céleri rave, un gratin de légumes d’hiver façon dauphinois ou une belle poêlée de champignons.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute Phoenix - Lisztomania
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Papilles à l'affut partage également ces recettes.
Ces huitres chaudes surmontées d’un crumble au parmesan et aux noisettes seront du plus bel effet sur vos tables de fêtes ou pour un repas en amoureux, en apéritif ou en entrée. Une recette aussi simple que goûteuse. S'il vous reste du crumble, il vous suffit de le congeler pour une prochaine fournée d’huitres chaudes !
L’Alsace est à l’honneur aujourd’hui avec le Baeckeoffe. Le principe de ce plat est de faire cuire un mélange de trois viandes et sa farandole de légumes dans une cocotte et de l’oublier au four durant 3 heures. Le plat idéal pour vous laisser du temps pour préparer le reste du repas et éviter les allers-retours puisque viandes et légumes sont servis en même temps sur la table.
Une bûche de Noël qui revisite la traditionnelle Forêt Noire d'après la recette de Cyril Lignac. Ne disposant pas du moule pour la dresser de façon rectangulaire, j’ai troqué la recette du gâteau d’origine pour un biscuit roulé
.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1