Une idée aussi rigolote que gourmande pour célébrer Pâques ! Ce gâteau “queue de lapin”, représentant le petit derrière d’un lapin plongeant dans un bain de chocolat, va faire fondre les enfants… et les grands aussi !
Le corps du lapin est façonné en pâte d’amandes (ou en pâte à sucre, selon ce que vous avez sous la main), déposé sur un gâteau au chocolat moelleux. Un décor ludique et facile à personnaliser avec des copeaux de chocolat, fleurs en sucre ou petits œufs va compléter la scène.
Succès garanti à table : les sourires sont au rendez-vous avant même la première bouchée !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Ah oui... ce matin, un lapin...
Un vin rouge léger comme un Pinot Noir ou un café crémeux se marient parfaitement avec la richesse du gâteau au chocolat, équilibrant douceur et intensité des saveurs.
Plaisir et Equilibre partage également ces recettes.
Ce gâteau fondant au chocolat et mascarpone de Cyril Lignac a fait le tour de la blogosphère ! Bien sûr il n’est pas léger léger mais pour Pâques on peut bien se faire plaisir !
Un dessert terriblement amusant à préparer en famille ! Ce gâteau moelleux, décoré de petites tombes et d’une terre chocolatée, fera frissonner de plaisir petits et grands. Facile à réaliser, il transforme le goûter d’Halloween en un moment magique et gourmand, entre rires et frissons.
Une belle manière de cuisiner l'agneau pour Pâques. Les souris d'agneau sont confites et caramélisées par le sirop d'érable. La viande est fondante et la sauce très douce. Un plat à servir avec de la purée, un gratin dauphinois, des pâtes ou une poêlée de légumes
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1