Un pain d'épices parfait pour accompagner le foie gras ou à grignoter au coin du feu. Le pain d’épices est un incontournable de Noël et l’année dernière j’ai tenté la recette du chef Christophe Michalak. Ce pain d’épices est parfumé aux zestes d’agrumes, il est délicatement parfumé et extrêmement moelleux.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se régale en écoutant Pulp - Common People
A vos photos...
RDV sur Pinterest !
Plaisir et Equilibre partage également ces recettes.
Ce week-end, j'ai préparé une daube de petites seiches à l'anis, une variante surprenante de la daube traditionnelle. Avec du vin rouge, des lardons fumés et des épices, la recette est rapide, nécessitant 40 minutes de cuisson. Servir chaud avec des pâtes ou du riz.
J’ai réalisé un Mouhalabieh ou Mhallabiye, un dessert libanais que j’ai teinté de rose. C’est une crème de lait délicatement parfumée à l’eau de fleur d’oranger servie avec des pistaches. Une recette du chef Christophe Michalak qu’il a publié sur son compte Instagram.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1