Je ne connaissais pas cette façon de boire le cidre, je suis tombée dessus en déambulant dans les allées du marché de Noël et je me suis dit que ça pourrait être sympa de goûter.
Pour celles et ceux qui n'aiment pas trop les épices de Noël, ce n'est pas une obligation, vous pouvez le faire juste à la vanille.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
A siroter avec modération et The Eagles - Hotel California
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Popotte partage également ces recettes.
Aujourd'hui, c'est une recette healthy que je vous propose pour compenser (ou pas) les excès des fêtes et de la galette des rois. Élixir de légende au Japon, le Sobacha vient du japonais « soba » pour sarrasin et « cha » pour thé. Il s'agit d'une infusion à base de Kasha, graines de sarrasin torréfiées. Sans théine ou caféine, le Sobacha peut être consommé sans modération, sans craindre d'insomnie.
Très désaltérante, aussi bien chaude que froide, elle constitue une bonne alternative au thé. Niveau goût, on est sur des notes de noisettes, pain grillé sans amertume. Riche en minéraux, en fibres, en vitamines et en antioxydants, c'est une pépite nutritionnelle qui permet de booster l'immunité, de détoxifier et de reminéraliser l'organisme. Mais aussi des effets bénéfiques en cas de fatigue, de stress et d’anxiété.
Un cocktail à déguster sous une branche de gui avec son amoureux(se) !
Composé de champagne, de fruits rouges (grenade, cranberries), un peu d’agrumes qui apportent du peps.
Pour la décoration, des graines de grenade et des brins de romarin.
* Embrasse-moi sous le gui
Ce cocktail n’est pas sans rappeler notre mimosa en version un peu plus sophistiquée.
Née en 1959 à la brasserie Madrid de Valence, cette boisson emblématique est l’œuvre de Constante Gil. La recette ? Un mélange ensoleillé de jus d’orange, de cava, de vodka et de gin. Son nom fait écho à l’« Agua de Bilbao », un vin mousseux autrefois apprécié par les Basques.
Depuis, elle s’est imposée comme LA boisson incontournable de la ville. Aux Fallas, à Noël ou lors de simples retrouvailles entre amis, elle coule à flots et met l’ambiance et pour rester fidèle à la tradition, on la sert dans une carafe, à partager, et on la déguste dans des coupes à champagne.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1