Boulettes de bœuf d'origine italienne.
Moelleuses à souhait, elles sont traditionnellement dégustées nature en apéritif ou avec une sauce tomate faite maison. Vous pourrez les servir avec de la semoule, du riz ou des spaghetti. Une recette simple et savoureuse qui plaira à toute la famille.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine rapide, fun et facile...
RDV sur TikTok !
Popotte partage également ces recettes.
Chez nous, on aime bien les tajines. C’est le plat phare que Mr Popotte aime cuisiner. Ben, cette fois-ci, c’est à mon tour d’en faire un ! C’est un tajine de restes de frigo et de congélo… Dit comme ça, ça ne donne pas envie, mais je vous assure que cette recette, c’est pépite !
L’avantage de ce genre de plat, c’est que tu n’as pas grand-chose à faire à part lancer la cuisson et jeter un œil de temps en temps Composé de jarret de veau, de merguez (agneau et bœuf), de potimarron, de navet, de carottes, de pommes de terre et de tomates concassées. Le tout sublimé d’épices…
Les köttbullar sont ces fameuses boulettes de bœuf suédoises, nappées d’une sauce onctueuse et ultra réconfortante. Beaucoup les ont découvertes dans le célèbre magasin bleu et jaune, mais elles méritent largement une place à la maison.
Traditionnellement, on les sert avec le pressgurka (concombre pressé), le rårörda lingon (sauce aux airelles) et le potatismos (purée de pommes de terre). Un trio sucré-salé tout doux qui accompagne à merveille ces boulettes fondantes.
Recette de la célèbre cheffe cuisinière landaise. Au risque de me faire lyncher par nos amis basques, si vous n'avez pas la chance comme moi d'avoir de la saucisse basque chez votre boucher, remplacez la par des merguez.
Cette charcuterie est faite à base de viande hachée de porc ou d'un mélange de viandes hachées de porc et de bœuf.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1