Le tzatziki, à la base, est réalisé à partir de concombre. Ce mezzé grec/turc est utilisé comme une sauce, en entrée, en apéro, comme condiment dans vos sandwichs.
Ici, le concombre est remplacé par du radis, pour le reste ce sont les mêmes ingrédients. Une variante qui est vraiment pas mal, à accompagner de morceaux de pain plat ou pita chaud, un délice à l’heure de l’apéro !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Popotte partage également ces recettes.
Dans la famille des mezze, le ktipiti est une délicieuse crème de poivrons à la feta et au yaourt. Voici une recette qui change du traditionnel tzatziki, à servir à l’apéro avec du pain grillé ou avec des bâtonnets de crudités ou en sauce pour pimper vos sandwichs. Moi, il a accompagné mon plateau de tapas, sur la photo, le ktipiti est en bas à gauche, entre le chèvre et le chorizo !
Les tomatokeftedes sont des galettes grecques croustillantes originaires de Santorin, préparées avec des tomates bien mûres, de la feta et des herbes fraîches. Moelleuses à l'intérieur et croustillantes à l'extérieur, elles se dégustent chaudes ou froides comme mezze, en famille ou entre amis.
Un reste de thon, vous ne savez pas quoi en faire ?
Si, comme moi, vous avez ouvert une boite de thon et que vous avez des restes, faites comme moi, optez pour ces délicieuses croquettes de thon aux zestes de citron vert ! Hyper facile et hyper rapide.
Vous pouvez également les servir en apéro ou en entrée avec une sauce au yaourt.
Une bonne recette anti-gaspi ! Ça plaît bien à Popotte tout ça !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2