Faire son pesto maison, c’est simple et toujours gagnant côté goût ! Voici une version terre/mer originale, où le basilic rencontre les algues séchées, les graines de sarrasin toastées et une savoureuse tomme bretonne en lieu et place du parmesan. Un pesto riche, iodé et plein de caractère, idéal pour sublimer pâtes, poissons et bien plus encore !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Quoi qu'on mange ? partage également ces recettes.
Ce blanc-manger au parmesan, accompagné d’un coulis de tomates et d’une émulsion au basilic, prouve qu’un plat peut être à la fois ultra simple et très raffiné. D’abord connu en version sucrée, il se décline ici en salé pour une entrée ou une mise en bouche pleine d’élégance, prête en un clin d’œil et qui bluffera vos invités.
Une envie de sandwich au thon alors j’ai choisi de les réaliser avec des petits pains maison au Khorasan agrémentés de Wakamé ! Oui il y a de la mayo, ouiii il y a bien évidemment du thon, de la mâche et du concombre, de l’oignon rouge aussi. C’est pour ça que c'est gourmand !
Classique indétrônable de la cuisine familiale, les endives au jambon se prêtent pourtant très bien aux variations. Ici, j’ai revisité la recette en optant pour une béchamel à la farine de blé noir, naturellement sans gluten, qui apporte une saveur légèrement rustique. Le traditionnel gruyère laisse place à une tomme bretonne au lait cru, plus parfumée, tandis que le jambon blanc est remplacé par du saumon fumé, dont le goût délicat se marie parfaitement avec l’amertume des endives. Un plat réconfortant et généreux que nous avons savouré avec plaisir.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1