L’an dernier, j’avais glissé ce velouté de pommes de terre au menu du réveillon du Nouvel An… et il avait fait son petit effet. Comme quoi, avec des ingrédients tout simples, on peut obtenir un résultat franchement bluffant, surtout lorsqu’on le présente en verre ou en verrine : l’incontournable recette “épate belle-mère”.
Pour la touche finale, j’ai choisi une garniture au saumon fumé. Un ingrédient raffiné, délicat, qui apporte immédiatement une note festive et rehausse merveilleusement la douceur du velouté. Une idée toute simple, mais qui fait vraiment la différence.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On prend le temps de bien écouter RADIOACTIVITY - KRAFTWERK - HD Live et Joyeux Noël !
Découvrez nos stories et contenus...
RDV sur Threads !
Quoi qu'on mange ? partage également ces recettes.
L’un de mes plats préférés. Les pommes de terre sont si tendres, elles absorbent toutes les délicieuses saveurs du bouillon de poulet et des autres ingrédients.
Ce gratin se distingue du gratin dauphinois traditionnel, il est composé de couches de pommes de terre finement tranchées, de champignons et d’échalotes sautés, de gruyère râpé et d’une sauce à la crème.
J’ai découvert sur le livre « Ladurée* / Sucré » une recette simple pour préparer le Mont Blanc facilement et plus rapidement. Dans cette variante proposée en verrine, on associe une crème de marrons à de la meringue et de la crème chantilly.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1