Pour trinquer je propose ces blinis – délicieuses petites crêpes au bon goût de sarrasin – garnis de dés de kiwi agrémentée d’un carpaccio de noix de St Jacques crues chapeautés d’un peu de confiture le tout saupoudré de zestes de combava. C’est le mariage parfait, nous avons adoré !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On file en cuisine avec "Juliette Armanet" et "Le dernier jour du disco".
Quoi qu'on mange ? partage également ces recettes.
Lorsque j’ai découvert cette recette si facile à préparer, je n’ai pas tergiversé longtemps avant de vouloir réaliser ce mets qui a tout pour plaire aux papilles, la sauce à l’orange apportant du peps aux saint-jacques qui se marient avec délices aux agrumes.
Quand on veut composer un menu de fêtes sans se compliquer la vie, cette recette coche toutes les cases. Inspirée d’un simple retour du marché, elle mise sur des produits de saison et une exécution très accessible, tout en offrant un résultat digne des grandes occasions. La courge, lentement rôtie, développe une douceur irrésistible qui s’accorde parfaitement avec les noix de Saint-Jacques juste snackées. Le beurre noisette vient lier l’ensemble et apporte cette touche gourmande qui fait toute la différence. Verdict sans appel à table : le plat a disparu en un clin d’œil et a conquis tous les convives.
La tartine, simple et rapide à préparer, devient raffinée avec cette combinaison étonnante. La rhubarbe compotée au thym apporte une note acidulée et aromatique qui se marie parfaitement au fromage de chèvre.
Cette version change des classiques tomate-basilic et met en avant un accord sucré-salé harmonieux. Un en-cas ou une bruschetta maison qui allie simplicité, gourmandise et originalité.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1