Une délicieuse compote très peu sucrée bien lisse onctueuse et veloutée comme on aime à la maison.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur X !
Recettes au companion ou pas partage également ces recettes.
Le quatre-quarts est un gâteau qui tire son nom du fait que les quatre ingrédients qui le composent y sont en quantité égale, et donc représentent chacun un quart. Je vous propose la recette de Pierre Hermé que j'ai adapté au companion. Ce quatre quarts est hyper moelleux et très facile à réaliser. Je vous le conseille.
On fond littéralement pour ce gratin de macaronis avec une généreuse béchamel au cheddar et à la tomme (vous pouvez remplacer par du gruyère ou un autre fromage) avec une touche de moutarde et de paprika. Servi avec une salade, vous l’aurez compris ce gratin est complètement dingue. On ne le dit pas assez « les pâtes c’est la vie ». Vous pouvez réaliser la béchamel au companion ou un autre robot.
Un accompagnement parfait pour vos viandes ou poissons. Pour réaliser cette purée j’ai utilisé des dés de patates douces surgelées mais vous pouvez utiliser des non surgelées si c'est de saison. J’ai fait moitié pommes de terre moitié patates douces
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1