Le flan au coco, le dessert de la Martinique et de la Guadeloupe. C’est le dessert star de la cuisine antillaise. Celui qui est sur toutes les tables, dans tous les restaurants avec son succulent cousin le blanc-manger coco. La recette simple et authentique
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute bien tranquillement 4 Non Blondes - What's Up
Nos recettes sous un ciel bleu...
RDV sur Bluesky !
Sweet Kwisine partage également ces recettes.
Les feuilles de patate douce ont un peu plus de goût que les épinards européens. Elles possèdent une légère amertume mais ce n’est pas du tout désagréable. Si tu les consommes crues, c’est mieux de les mélanger avec d’autres feuilles, un peu comme la roquette.
Le nougat-pays ou nougat aux cacahuètes des Antilles dans une tarte au chocolat noir simple et hyper efficace. J’ai choisi pour cette tarte une pâte brisée légèrement salée pour le contraste sucré salé si savoureux !
Les besos de coco, besitos de coco ou bisous au coco sont de délicieux gâteaux vénézueliens tous simples au coco râpé. Ils rappellent un peu les macarons coco antillais en beaucoup plus moelleux. Leur particularité ? L’utilisation de noix de coco fraîchement râpée et d’un sirop de panela. Si tu n’en as pas, tu peux facilement remplacer par du sucre rapadura ou encore mieux du sirop batterie.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1