Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Une aiguille dans l potage partage également ces recettes.
À la recherche d'une recette d'un plat aigre-doux à déguster chaud ou froid pour diversifier un peu votre cuisine du quotidien ? Cette suggestion d'agneau mariné d'après une recette de Yotam Ottolenghi pourrait être le point de départ d'une belle aventure culinaire. Osez la nouveauté et partagez vos impressions avec notre communauté.
Voici un plat merveilleusement parfumé signé Yotam Ottolenghi et Sami Tamimi, issu du livre « Jérusalem ». Cannelle, clous de girofle et surtout cardamome parfument ce riz, cuit avec le poulet et des oignons caramélisés. Je vous garantis un plat aux goûts parfaitement équilibrés, qui vous fera voyager. Vous aurez peut-être du mal à trouver des épines-vinettes, Ottolenghi propose de les remplacer par des raisins secs.
Dans cette recette, on utilise entre autre du sumac, une épice de couleur rouge tirant sur le brun, largement utilisée au Moyen-Orient pour assaisonner et relever les aliments par son goût acidulé. Son côté citronné fait qu’il peut remplacer le citron ou la citronnelle dans certaines recettes.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2