Dans cette recette, on utilise entre autre du sumac, une épice de couleur rouge tirant sur le brun, largement utilisée au Moyen-Orient pour assaisonner et relever les aliments par son goût acidulé. Son côté citronné fait qu’il peut remplacer le citron ou la citronnelle dans certaines recettes.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute bien sagement The Rasmus - In the Shadows
Une aiguille dans l potage partage également ces recettes.
Les bienfaits de l'avocat sont ici amplifiés par l'ajout de poudre de moringa, une plante ancestrale aux innombrables vertus considérée comme superaliment. Cette poudre, par sa couleur verte et par son goût, rappelle le thé matcha.
J'ai choisi une recette simple, celle du poulet rôti au citron du chef Yotam Ottolenghi, une recette goûteuse, mariant ail, thym, citron et citron confit au sel. Ce dernier, agrume lacto-fermenté, apporte un côté très acidulé à la recette qui donne à la viande un côté intense de citron sans acidité.
Plat de fête indien, le biryani d’agneau puise aux héritages perse et moghol. Riz basmati, agneau au yaourt et épices mijotent en "dum pukht". La cocotte scellée concentre parfums et attendrit la viande.
Selon la région, épices, safran ou herbes varient. Oignons frits, ghee et couches alternées livrent un riz bicolore. Servi avec raïta, ce plat réunit joyeusement les convives.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1