Basboussa, un gâteau oriental de ramadan à la semoule, imbibé de sirop à la fleur d'oranger ou de rose, il est souvent décliné avec des amandes en poudre et garni de maintes façons. A déguster froid avec un café chaud ou un thé à la menthe.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se régale en compagnie de Black Pumas - Colors (Official Live Session)
Un thé à la fleur d’oranger équilibre la douceur du basboussa, tandis qu’un vin doux léger comme un Muscat met en valeur les amandes et la fraîcheur des fraises.
Zika partage également ces recettes.
Tant que c'est la saison des arbouses, je profite, un jus tout simple avec de belles arbouses au goût exceptionnel qui donnent de parfaites boissons onctueuses du fait de la grande teneur en pectine dans ces fruits d'un arbre nommé l'arbousier. J'en fais tous les matins pour mes enfants avant de partir.
Jus de pamplemousse aux oranges et citron au miel pur, agrumes bio du jardin, ce qu'il faut pour se requinquer et prendre des forces par ces temps froids, idéal au petit déjeuner et pour se désaltérer pendant la journée, adultes et enfants se feront plaisir avec ces fruits de saison quoique chez nous les agrumes durent jusqu'en juillet et le citron est une variété quatre saisons de mon jardin.
Gâteaux secs algériens fondants ou biscuits au chocolat et beurre de cacahuètes crunchy maison, glaçage au chocolat, recette de mon inspiration pour accompagner un goûter entre amies, un gâteau parfait pour l'aïd et les soirées de ramadan, l'odeur et les saveurs, je ne vous raconte pas, facile et rapide à réaliser lorsque c'est une petite quantité.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1