Chorba, jari bel hmem, une soupe typique du terroir bônois aux pigeons et au frik, blé vert torréfié et concassé, c'est une chorba de l'ancienne cuisine bônoise, un met de choix préparé pour les êtres chers.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Nos recettes sous un ciel bleu...
RDV sur Bluesky !
Zika partage également ces recettes.
Ces petits pains briochés express aux graines de sésame dorées et à l'anis seront parfaits pour le goûter, le petit déjeuner ou le s'hour à ramadan. Sa mie est filante, moelleuse et très aériennne.
Crème dessert à la poudre fine de grains de riz et halva turque ( chamia ) parfumée au géranium pour les soirées et shour, une nouveauté pour ramadan qui est à nos portes. Recette personnelle jamais révélée sur le web avant, pour varier les desserts, elle diffère du mhalbi bônois qui est un entremet typique bônois au riz lavé, séché à l'air et grossièrement concassé. Le riz de cette crème, je l'ai lavé, séché pendant quelques jours en prévision de ramadan puis moulu finement et réduit en poudre.
Une basboussa pour ramadan à l'eau de rose et sa ichta brisée alors que je la renversais sur un plat de service : la cata ! Et comme sa ichta (crème) était aussi préparée, je na'i plus eu le choix que d'en faire une basboussa revisitée en verrines, un délice bluffant si on ne connait pas l'histoire ! On s'est régalé avec du thé pour les uns et du café pour d'autres !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1