Loubia fassassa ( à égrainer ), haricots roses frais à la viande d'agneau traditionnellement, ragoût que je décline avec du poulet fermier cette fois ci mais peut être préparé avec du veau , un légume que l'on trouve sur les étals toute l'année ces derniers temps, délicieux plat avec des haricots farineux qui sont prêts rapidement, je le prépare aussi avec une tehrissa sans viande, faite d'ail et de piments forts , un plat généreux , rapide et réconfortant par ce temps mitigé !
Voir la recettePhotos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
Zika partage également ces recettes.
Marka bel kromb, mijoté de chou blanc ou vert d'été aux souris de veau, c'est une spécialité du terroir bônois, traditionnellement à l'agneau, en sauce blanche au citron ou rouge, le chou doit confire à feu doux, réalisé particulièrement en hiver mais le chou n'a pas de saison, un légume préparé à Hijri, nouvel an musulman pour la bonne augure.
Kefta ou tajine de boulettes de viande de veau de lait, petits oignons et olives vertes, plat du quotidien très réconfortant en sauce rouge au vinaigre et carvi- coriandre (tebel w carouia), parfait comme plat principal à ramadan après la soupe, très savoureux et le vinaigre apporte du peps aux plats. Le vinaigre dans certains plats est une particularité du terroir bônois ainsi que le carvi-coriandre.
Mtawem ou mtewem, littéralement à l'ail, plat ou mijoté de boulettes de viande de veau ou d'agneau fourrées d'amandes en sauce blanche et servi avec des amandes rôties au beurre.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1