Salade de radis aux oignons et à la tomate sauce vinaigrette et olives noires, c'est léger et très sain, entrée fraîche ou repas avec à côté des merguez, des côtelettes ou des œufs durs pour moi pour le repas du soir, cuisine facile et rapide et accessible.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
Zika partage également ces recettes.
Ce que j'appelle de la salade des beaux jours*, ma deuxième version, des crudités de légumes de saison frais et croquants, avec des croûtons ou des mini galettes azymes*, des œufs durs ou des côtelettes, on a une assiette complète qui me régale personnellement. A assaisonner au moment de passer à table.
Chakchouka, plat d'été par excellence , facile et rapide très apprécié de tous avec des frites. Cette chakchouka aux frites, je la préparais pour faire manger mes enfants encore petits, ils adoraient à cause des frites servies en guise de lit pour la chakchouka, je la remets pour ma petite fille à présent.
Salade de tomates, fenouil, carottes aux oignons et olives noires, une salade de fin d'été, d'ailleurs malgré les chaleurs, on sent bien cet air de rentrée qui me ramène loin dans mon enfance, l'odeur des articles scolaires, les matins quand même un peu frais où on a envie de beignets et de brioches qui sortent du four.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2