Cette année pour la fête des pères, on choisit des petits plats sympa qu'on peut éventuellement faire en famille. On met de la bonne musique, on apporte ses idées et chacun met la main à la pâte pour confectionner des hot-dogs de fous, des croques gourmands et pour garnir des burgers et autres tacos.
Ce jour là, une seule règle on se fait plaisir en cuisine et en famille et, bien sûr, on mange avec les doigts !
Un kebab plus sain, personnalisable à vos goûts, ça vous dit ?? Avec une marinade pleine de saveurs et de légumes, c'est trop bon. La cuisson longue à basse température permet également de conserver une viande fondante.
Les tacos sont la street food mexicaine la plus populaire et la version aux crevettes une de mes préférées. Les tortillas sont traditionnellement faites avec de la farine de maïs, qui leur procure un goût particulier. Vous allez apprécier le mariage d’épices et de textures.
Délicieux pilons de poulet marinés au yaourt, citron, et épices. La cuisson peut être faite au four ou à la poêle. Ces pilons sont bien goûteux, tendres et juteux. Vous pouvez les accompagner avec du riz et une sauce au yaourt, telle que la sauce raïta indienne ou des pommes de terre, genre potatoes !
Ce burger fusion marie l'Inde à la street food avec panache. Deux naans gratinés au fromage fondu encadrent un bhagi aplati façon galette, du poulet mariné aux épices tandoori, des épinards frais et un chutney poire-gingembre onctueux. Un assemblage audacieux où les saveurs indiennes épicées dialoguent avec la douceur du fruit, parfait pour explorer des horizons culinaires inattendus.
Une pizza un peu plus relevée grâce à la sauce all'arrabbiata et au salami piquant ! S'il vous reste de la sauce, elle sera délicieuse aussi avec des pâtes fraîches. Le pecorino est un fromage au lait de brebis originaire de Sardaigne, il a une saveur intense et légèrement piquante.
Et son guacamole crémeux ! Maïs, poivrons rouges et vert, tomates, avocats et knacks, c'est parti pour une mexican party hot dog ! Je vous préviens, ça nourrit bien, c'est bon, c'est épicé sans arracher, on peut relever plus pour les courageux.
Cette recette que je vous présente, je l'ai imaginée après avoir confectionné un gigot de 7 heures pour un repas de pâques. Avec cette viande tellement fondante, j'ai immédiatement pensé à la réalisation d'un hamburger. J'ai donc ajouté du curcuma dans ma pâte à buns, une sauce à ma façon à base de fêta et de curry, et peu d'ingrédients supplémentaires dans la viande.
Faire un bon sandwich c'est tout un art ! Pain, légumes, viandes et assaisonnements doivent être bien proportionnés ensuite vos préférences et votre imagination feront le reste. Pour celui-ci j'ai choisi un pain à burger aux graines, un guacamole maison, un oeuf, des légumes croquants et du pastrami.
De boeuf, d'agneau, de porc ou de veau il y en a pour tous les papas !
Tapas, bouchées, petits fours, "Jarcuterie"... une seule règle, on mange avec les doigts !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2