Il est temps de clôturer le chapitre des bûches de noël pour ouvrir celui des galettes, tout aussi gourmand et festif ! L'Épiphanie, fêtée le 6 janvier et célébrant la présentation de Jésus aux Rois mages, est l'occasion encore une fois de régaler les papilles des petits comme des plus grands.
Dans cette sélection, vous trouverez le meilleur des galettes des rois mais aussi des brioches et des couronnes, comme on les aime dans le sud de la France.
Traditionnelles à la crème d'amande ou à la frangipane, originales au chocolat, aux fruits ou encore à la fève tonka, vegan ou sans gluten, rondes, rectangles ou même sous forme de sucettes mais toujours avec une fève à l'intérieur, il y en aura pour tous les goûts et toutes les envies. De quoi vous régaler tout le mois de janvier !
Frangipane, fruits confits, fèves... Testez vos connaissances sur les galettes et brioches de l'Epiphanie.
Une sélection de recettes pour tirer les rois.
A vous de choisir de quelle façon vous voulez être couronnés.
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2