Un fond de tarte composé d’une pâte sucrée au cacao, une crème à base de crème anglaise hyper onctueuse au chocolat noir et la touche finale une chantilly sucrée et… poivrée ! L'association du poivre avec le chocolat noir est un mariage qui fonctionne bien en bouche. C’est assez surprenant et il faut savoir doser le poivre avec parcimonie, mais l’ensemble est original et vaut le détour.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Amandise partage également ces recettes.
Ce mini-entremet est très gourmand, il est composé d’une base de praliné craquant et d’une mousse au chocolat noir et au lait. Un dessert absolument irrésistible.
Des cannelés dans un version chocolatée très intense, parfaite pour les chocolat addict !
Cette galette des rois sera parfaite pour les accros au chocolat ! Mais attention, pas un petit chocolat blanc ou au lait doux et sucré pour le palais, non, un chocolat noir fort et corsé ! Si vous voulez atténuer le goût du chocolat, rajouter du sucre dans votre crème d’amandes.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1