Plat emblématique de la Thaïlande, le curry vert au poulet séduit par son onctuosité, ses parfums intenses et son équilibre entre lait de coco, basilic et piment vert. Préparé avec une pâte de curry toute prête (ou maison pour plus d’intensité), c’est un voyage gourmand à chaque bouchée !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine rapide, fun et facile...
RDV sur TikTok !
AsiaCuisine partage également ces recettes.
Le banh mi poulet grillé, c’est le roi du sandwich de rue : baguette croustillante, poulet mariné bien juteux, pickles croquants et herbes fraîches à gogo. Sucré, salé, acidulé… chaque bouchée claque ! Un classique vietnamien à refaire chez soi pour une vraie vibe street food, rapide, fraîche et ultra gourmande.
La laksa est une soupe incontournable d’Asie du Sud-Est, très populaire en Malaisie et à Singapour. À base de nouilles, elle se reconnaît à son bouillon riche et parfumé, mêlant lait de coco, épices et aromates. Crémeuse et relevée à la fois, elle offre une belle profondeur de saveurs. Déclinée en de nombreuses versions régionales, la laksa reste avant tout un plat chaleureux et convivial.
Découvrez la délicieuse recette du Pad Krapao (ou Pad Krapo), un plat traditionnel thaïlandais aussi simple que savoureux, incontournable dans la cuisine de rue en Thaïlande.
Préparé à base de viande hachée (souvent du porc ou du poulet), de basilic thaï, de piment frais et d’un mélange de sauces asiatiques (soja, huître, poisson…), ce plat est servi avec du riz chaud et parfois un œuf frit en topping. Il séduit par son parfum intense, son équilibre entre le piquant et le salé, et sa préparation rapide.
Un plat réconfortant et plein de caractère, idéal pour un dîner maison dépaysant. Bon appétit !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1