Cette salade fraîcheur associe avocat, concombre et truite fumée, relevés par le pep’s acidulé du pamplemousse. Un mélange coloré, léger et raffiné, parfait pour les journées ensoleillées.
À la fois gourmande et désaltérante, elle allie douceur, croquant et vivacité pour un équilibre aussi simple que délicieux.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine et bonne humeur...
RDV sur Mastodon !
auxdelicesdemanue partage également ces recettes.
Cette recette est née un peu par hasard, entre mon imagination et… ce que j’avais dans le frigo ! Surprenante au premier abord, surtout si l’on n’est pas adepte du sucré-salé, elle s’est révélée être une délicieuse découverte.
Des grains de quinoa moelleux, la fraîcheur croquante du raisin vert, la douceur fondante de l’avocat et le pep’s fumé du chorizo : un mélange audacieux, mais parfaitement équilibré. Résultat ? Une salade colorée, originale et pleine de saveurs, que nous avons adorée !
Je découvre avec plaisir chaque jour des recettes chaudes ou froides avec des pois chiches. En fait auparavant, je ne mangeais des pois chiches que dans le couscous ... Et puis j'ai redécouvert cette légumineuse que j'essaie de manger à toutes les sauces, et dont j'agrémente souvent mes salades.
J'ai craqué sur une belle botte de carottes et des crevettes, et je me me suis empressée de préparer une salade toute simple et très bonne. Pour changer de la vinaigrette, j'ai confectionné une sauce au fromage blanc de chèvre, avec des petits morceaux de concombre. C'était parfait avec les crevettes et les carottes.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1