Préparation des gato piment comme à l'ile Maurice. Je vous propose une recette traditionnelle aussi appelé gato pima. A consommer tel quel ou en sandwich. A Maurice, on les déguste parfois avec un satini pomme d'amour, (un mélange de tomtes concassées, piment et divers aromates).
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Vous pourrez réaliser cette recette en écoutant Mory Kanté - Yé ké yé ké
Un rhum ambré aux notes épicées s'accorde parfaitement avec les gâteaux piment, tandis qu’un thé à la menthe et au gingembre apporte une fraîcheur piquante qui équilibre les saveurs.
Chef Papounet partage également ces recettes.
Rougail traditionnel de crevettes comme on le cuisine à Maurice. À la réunion, on parle de cari de crevettes.
Préparation du gratin de palmiste comme on le cuisine à l'ile de la Réunion. Une recette de palmiste traditionnelle.
Je vous propose aujourd'hui la recette des pâtes au thon et gros piment comme on les prépare à l'ile de la Réunion. On sélectionne les pâtes de votre choix (Penne, Fusilli, Macaronis, coquillettes), des to-mates, des oignons, de l'ail et du gingembre et une pincée de curcuma. Les gros piment sont plutôt doux et accessible donc à tous à condition de retirer leurs petites graines qui sont la partie la plus relevée des gros piment vert. J'ajoute un peu de chapelure dans ma recette des pâtes au gros piment, car elle apporte une texture et un gout que j'apprécie.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1