Le vindaye de poulet est une spécialité mauricienne d'origine indienne très répandue et très populaire chez les familles de l'ile Maurice. Les plus connus sont le vindaye de thon ou d'ourite (pieuvre) mais aus-
si au poulet ou aux crevettes.
La préparation du vindaye de poulet n'a rien de compliquer, il faut juste avoir les épices sous la main et avoir un peu de temps pour bien le faire macérer avant de le consommer. Le vindaye de poulet mauricien se consomme avec du riz nature ou en sandwich tout simplement.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine rapide, fun et facile...
RDV sur TikTok !
Chef Papounet partage également ces recettes.
Préparation du cari ti jacques poulet fumé comme on le cuisine à l'ile de la Réunion.
Le Biryani de poisson mauricien, localement appelé Briani (prononcé "briani"), est un plat emblématique de la cuisine de l'île Maurice, héritage des influences indiennes et musulmanes. C'est un plat de fête, généreux et incroyablement parfumé, où le riz Basmati est cuit en couches avec du poisson mariné, des pommes de terre, des oignons frits, et un mélange complexe d'épices, d'herbes et d'aromates.
Le Biryani de poisson mauricien se distingue par sa méthode de cuisson et la richesse de ses saveurs. Contrairement à d'autres versions régionales, le Briani mauricien incorpore souvent des pommes de terre frites et une généreuse garniture d'oignons croustillants, ajoutant texture et profondeur.
recette de la sauce à l'ail de l'ile Maurice. Cette sauce traditionnelle accompagne le riz frit mauricien
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1