Préparation du traditionnel rougail bringelle avec de la Dakatine comme on le prépare à l'ile de la Réunion (974). Cet accompagnement des nombreux plats de cuisine réunionnaise est vraiment savoureux et facile à préparer. La pâte de Dakatine est en fait de la pâte de cacahuètes, aussi appelé beurre de cacahuètes.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Chef Papounet partage également ces recettes.
Aujourd'hui, je vous propose une super recette de cuisine réunionnaise ; le poulet Dakatine. La Daka-tine est le nom commercial d'une marque de beurre de cacahuète (arachide) très populaire à la Réunion. On va faire revenir des morceaux de poulet que l'on associe ensuite à des tomates concas-sées, des épices, des aromates et la fameuse pâte Dakatine qui apportera un gout de cacahuète prononcé qui est tout simplement un délice.
Cette recette de la Réunion est facile à cuisiner et plait en général à tous. On choisira ou pas de pimenter son poulet Dakatine, cela sera selon les gouts de chacun. La sauce dakatine se mariera très bien avec un riz blanc nature qui en sera son accompagnement. On peut aussi préparer, comme je l'ai fait ce jour, un rougail tomate qui accompagnera lui aussi le poulet dakatine créole.
Préparation du rougail morue aux margozes comme on le cuisine à la Réunion (974). Il vous faudra des margozes connues aussi sous le nom de concombre amer, de la morue, des tomates et diverses épices et aromates pour réussir, vous aussi, un bon rougail margoze à la réunionnaise.
À La Réunion, le rougail saucisse traditionnel est une institution, mais il existe aussi des variantes comme le rougail saucisse cocktail qui est une recette familiale très répandue qu'adorent particulièrement les enfants. On peut aussi prendre des saucisses de Strasbourg pour réaliser cette recette créole.
La recette est à peu près la même, des saucisses cocktail, des tomates, des oignons et diverses épices et aromates. On ajoute parfois des gros piment qui ne sont pas très forts, car les réunionnais aiment les plats relevés. Après avoir testé, je dois reconnaitre que les saucisses cocktail cuisinées en rougail, c'est très bon aussi. À
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1