Les samoussas au crabe, spécialité créole populaire à la Réunion, sont de délicieux petits triangles croustillants, garnis d’une farce parfumée et légèrement épicée. Que vous utilisiez du crabe en boîte ou du surimi, ces bouchées restent savoureuses et faciles à préparer. L'avantage ? Elles se congèlent parfaitement, vous permettant d’en préparer en avance pour un apéritif improvisé ou un repas exotique rapide.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Papounet partage également ces recettes.
Croustillants à l’extérieur, fondants et parfumés à l’intérieur, ces samoussas créoles sont un véritable concentré de saveurs. Originaires d’Inde mais revisités à la manière réunionnaise, ils sont garnis d’une farce généreuse au porc relevée d’épices locales. Très appréciés à La Réunion, ces triangles dorés incarnent toute la richesse de la cuisine métissée de l’île. Parfaits pour l’apéritif, un pique-nique ou un repas sur le pouce !
Préparation du rougail margozes comme on le fait à la Réunion (974). Le margoze aussi appelé concombre amer, est un légume tropical amer qui est populaire outre-mer dans l'océan Indien. On en trouve aussi en métropole, chez grand frais ou en épiceries asiatiques. il vous faudra des margoses, des oignons, des piments oiseau et un filet d'huile et de vinaigre pour réussir, vous aussi, votre rougail margozes créole qui est un accompagnement de nombreux plats de cuisine réunionnaise.
Préparation du piment la pâte comme on le fait à la Réunion (974). le piment la pâte est tout simplement une purée de piment à la créole. Il vous faudra des piments vers, de l'ail, du gingembre, un peu de combava râpé et un filet d'huile. Le piment la pâte réunionnais accompagne tous les plats créoles de cuisine réunionnaise.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1