Vous avez bien lu, un seul ingrédient est nécessaire pour réaliser cette gaufre de pomme de terre. Et je nomme la pomme de terre bien sûr ! Comment pourrait-il en être autrement ?
On cuit les pommes de terre en robe des champs dans de l'eau salée, on laisse tiédir, on épluche, on coince la pomme de terre dans le gaufrier bien chaud, on lui laisse le temps qu'il faut pour dorer et on peut la déguster telle quelle avec une belle salade pour les végétariens, ou avec une grillade en plus pour les flexitariens.
Si on a la tentation d'ouvrir trop tôt le gaufrier, on risque de voir la pomme de terre attacher, car elle n'aura pas eu le temps de prendre. Donc, un peu de patience... Il faut trouver le bon moment pour la trouver dorée... et non calcinée. LOL !
Et si on souhaite en faire une variante un peu enrichie, on peut saupoudrer une pincée de gruyère dessus quelques minutes avant la fin de la cuisson. J'ai fait les deux versions, et c'est un régal ! Et si simple à réaliser...
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Conseils cuisine directement sur votre smartphone...
RDV sur WhatsApp !
Clarisse en Cuisine partage également ces recettes.
Vous venez de rentrer chez vous et ne disposez que de peu de temps pour préparer un petit repas sympa ? Alors vous avez peut-être les ingrédients nécessaires à cette recette dans votre cuisine, ou alors, achetez de suite les ingrédients en double pour pouvoir piocher la prochaine fois à l'improviste.
C'est une recette familiale que j'aime toujours refaire. Elle peut être plus ou moins légère, selon que vous lui donnez, une petite touche de crème de soja, ou de crème fraîche, plus gourmande... Alors, si vous êtes tenté(e), lançons-nous sans plus attendre dans sa réalisation.
La courge butternut est à l’honneur dans ce gratin ultra réconfortant, parfait pour l’automne ! Associée à de la feta fondante, un peu de crème légère et quelques tranches de jambon fumé, elle devient un plat savoureux et chaleureux. Une touche de muscade vient relever l’ensemble et sublimer la douceur de la courge. Simple, fondant et gourmand c'est le genre de comfort food qu’on adore retrouver au dîner !
Après ces fêtes, je vous propose une petite recette sympathique et saine de courge butternut, un légume que j'affectionne tout particulièrement, et dont la récolte a été généreuse. La préparation est très simple et rapide. On place la courge préparée une petite heure environ, ou moins, selon sa taille, sous l'Extra Crisp du Cookeo® (à défaut, un four classique fera l'affaire).
La partie évidée sera forcément plus croustillante que la partie pleine. On a tellement aimé cette variante de cuisson de la butternut que je l'ai déjà refaite ! Et je compte bien m'en délecter une nouvelle fois...
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1