1. Accueil>
  2. Recettes>
  3. Carpaccio à la mayonnaise à la truffe
Carpaccio original à la mayonnaise à l'huile de truffe
Carpaccio original à la mayonnaise à l'huile de truffe

Carpaccio à la mayonnaise à la truffe

Facile
Préparation : 5 min

Ingrédients

Pour 4 personnes
Convertir les mesures ou températures

Quelques mots sur cette recette d'entrée

Cette année j'ai passé pas mal de temps en Hollande pour des raisons familiales et encore une fois j'ai pu observer que les hollandais aiment suivre les tendances : si c'est la mode de manger végétarien, on mange du végétarien, végan alors végan, sans gluten alors sans gluten, car maintenant tout le monde est allergique au gluten. C'est la mode des planches ? Alors on sert tout sur des planches.

La dernière tendance culinaire est le Butter board, la planche à beurre. Et voilà cette année j'ai découvert que le top du top c'est le carpaccio à la mayonnaise à la truffe ! J'ai mangé assez souvent au restaurant pendant les périodes de mes séjours au plat pays et un plat qui figurait sur la carte de presque tous les restaurants est le "Carpaccio de boeuf à la mayonnaise à la truffe" !

Voir la recette
Publié le 15 décembre 2023 à 15h06, Modifié le 19 mai 2025 à 06h50

Accord mets et boisson

Un champagne brut aux fines bulles ou une eau pétillante infusée à la pomme verte rafraîchiront le palais et équilibreront la richesse de la truffe et la délicatesse du carpaccio.

Voir aussi nos accords mets et vins...

Une recette dans...

D'autres recettes du même Gourmet

Clementine partage également ces recettes.

Bouchées à la reine aux noix de saint-jacques
Carpaccio d'oranges au saumon sauvage fumé
Cappuccino festif

Des recettes du Chef Simon

Terrine de foie gras aux artichauts
Terrine de poisson
8

Commentaires

Rejoignez le Club Chef Simon pour commenter : inscription gratuite en quelques instants !

ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1