Cette année j'ai passé pas mal de temps en Hollande pour des raisons familiales et encore une fois j'ai pu observer que les hollandais aiment suivre les tendances : si c'est la mode de manger végétarien, on mange du végétarien, végan alors végan, sans gluten alors sans gluten, car maintenant tout le monde est allergique au gluten. C'est la mode des planches ? Alors on sert tout sur des planches.
La dernière tendance culinaire est le Butter board, la planche à beurre. Et voilà cette année j'ai découvert que le top du top c'est le carpaccio à la mayonnaise à la truffe ! J'ai mangé assez souvent au restaurant pendant les périodes de mes séjours au plat pays et un plat qui figurait sur la carte de presque tous les restaurants est le "Carpaccio de boeuf à la mayonnaise à la truffe" !
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On passe en cuisine avec ZZ Top - Rough Boy
Un champagne brut aux fines bulles ou une eau pétillante infusée à la pomme verte rafraîchiront le palais et équilibreront la richesse de la truffe et la délicatesse du carpaccio.
Clementine partage également ces recettes.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1