L’omelette parisienne est une recette traditionnelle, parfaite pour improviser un repas rapide avec les basiques du frigo. Composée d’œufs, de jambon ou de lardons et de fromage, elle offre une texture moelleuse et un goût réconfortant, typiquement bistrot.
Libre à vous d’y ajouter champignons, oignons ou herbes fraîches pour plus de saveur. Facile et rapide à préparer, c’est un plat complet, idéal pour un dîner sans chichi, à accompagner d’une salade verte ou de quelques pommes de terre sautées.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On file en cuisine avec Foo Fighters - Everlong
Pour une omelette parisienne, un vin blanc léger ou une eau pétillante aromatisée au citron soulignent la finesse des légumes et du jambon.
Clementine partage également ces recettes.
Un velouté d'automne bien garni avec des produits de saison ! Les champignons et les saint-jacques sautées viennent relever délicatement la douceur du velouté de poireau et transforment un simple potage en entrée festive.
Quand le marchand de fruits et légumes m'a offert un grand bouquet de persil je n'allais pas le refuser, même si j'avais encore un gros bouquet à la maison. J'en ai profité pour enfin préparer ce velouté de persil qui nécessite pas mal de cette herbe aromatique.
Pour continuer avec les tapas, bruschette, verrines et pintxos que j'ai préparés pour la Saint Sylvestre et le Jour de l'An voici donc des tartines bien garnies. J'ai trouvé la recette sur le site d'Envie de bien manger. Le bleu de brebis est fabriqué à partir de lait pasteurisé et affiné en caves artificielles.
Le Roquefort est une Appellation d'origine protégée, fabriqué à partir de lait cru et affiné en caves naturelles. Vous trouverez certainement plus facilement du Roquefort dans le commerce, alors votre tartine n'en sera que meilleure !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1