Quand j'ai vu cette recette dans le magazine La Cucina Italiana j'ai eu tout de suite envie de la préparer à cause des belles couleurs et parce que je n'avais jamais préparé des pommes de terre vitelotte. Par contre j'ai triché un peu, car avec les vitelotte il fallait façonner des gnocchi, mais je suis restée au stade de la purée. Je vous donne cependant la recette originale. Il fallait garnir le plat avec du cerfeuil frais que je n'ai pas trouvé et que j'ai remplacé par du persil pour respecter les couleurs.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se régale en écoutant Nirvana - Lithium
Clementine partage également ces recettes.
Cette tarte salée est sans aucun doute un standard de la cuisine française, les recettes pullulent sur internet. J'ai pris la recette trouvée sur l'emballage d'un rouleau de pâte feuilletée. Cela tombait bien, il me restait quelques tomates cerises, une courgette et un bout de fromage de chèvre à finir. Je suis toujours contente de finir ce qui reste au frigo. Les œufs et le fromage à râper ne manquent jamais à la maison, donc va pour cette tarte salée (encore une !).
Je vous propose une entrée savoureuse avec ce velouté tout doux de topinambours aux crevettes et aux œufs de truite, une recette originale qui saura plaire aux fins gourmets.
Voici une recette d'un chef triplement étoilé Michelin que, même nous, sommes capables de préparer. Cette omelette pourrait figurer sur un menu de Pâques. En plus elle est très économique et antigaspi car on peut utiliser 2 blancs d'œufs qu'on a conservés d'une autre recette au congélateur. Si vous voulez la présenter comme le Chef César Troisgros commencez par mariner les légumes.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1